Des nouvelles fraîches sur CSI : New York par BATBASS

Newsletter CSI : New York

Newsletter CSI : New York du 09.01.2008

Editorial :

Bienvenue à tous pour cette deuxième newsletter du quartier CSI : Manhattan.

Vous avez été nombreux à vous inscrire entre la première et la deuxième (j’espère sans trop de menace de ma chef Potter) et je vous en remercie. Nous allons mettre à cœur de vous apporter un max d’info sur la série et tout ce qui pourrait l’entourer ! Je vous réinvite donc à venir nous faire part de vos observations et suggestions sur le forum labo d’analyse !

Les fêtes de fin d’année ont eu raison de mon organisation irréprochable, cette newsletter ne sera pas un exemple de quantité mais de qualité (n’est ce pas tous ce que nous recherchons !!)

J’achèverai cet éditorial en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2008 ! Que cette année vous apporte ce dont vous rêvez, qu’elle préserve votre santé et votre joie de mordre la vie à pleine dent en profitant de chaque moment, c’est cela notre richesse !!!

Allez, assez de violons, retournons maintenant autour de notre série fétiche !!

Nouvelles :

Welcome to CSI NY

Et une saison terminée en cette fin d’année 2007 (la troisième pour être plus précis !), marquée par un épisode haletant Journée blanche (Snow Day en V.O. et non Snow White (ça c’est dans taxi !!)) et introduisant réellement l’histoire de Danny et Montana (j’ai toujours su que je devais avoir une table de billard à l’appart !)

Nous sommes impatients de voir cette nouvelle saison 4 arriver sur nos écrans ! Comme vous avez sûrement pu le lire avec les news de notre Potter et de notre Brook (ainsi que dans la première newsletter), cette dernière bat son plein aux USA rassemblant généralement 13 millions de téléspectateurs. La seule chose qui pourrait stopper la diffusion est la grève des scénaristes qui commence à freiner énormément des séries en plein succès (CSI, desperate housewives, Bones, Cold case (cross over avec nos experts lors de la saison 3,…) mais j’y reviendrai un peu plus tard dans la news !!

Pour les petits curieux, vous retrouverez ci-dessous un petit résumé des 3 premiers épisodes de la saison 4 (que l’on espère bientôt voir arriver sur nos écrans), pour les autres (qui ne sont pas curieux donc), allez directement à la prochaine rubrique !!

Episode 04/01 : Can you hear me now

Résumé : Après un séjour à Londres (on ne demandera pas avec qui !!), Mac revient à NY et rejoint Stella et Don sur une scène de crime dont la victime est Damion Bragg. Au labo, Sid a récupéré un morceau de métal dans la gorge de la victime lors de l’autopsie et Adam commence à l’examiner. Il découvre que c’est une partie d’une boite à musique et cette preuve dirige Stella vers une certaine Nova Kent mais cette dernière nie avoir connue la victime.

Episode 04/02 : The deep<

Résumé : Doug Hogan vient d’être retrouvé sans vie et nos experts sont envoyés sur les lieux du crime. Stella et Flack commencent leurs investigations et ils se retrouvent à interroger Deven Walsh, directeur d’une école de plongée. Ce dernier parle de la victime comme étant un bon plongeur et avance un nouveau nom : Matt Chapman qui n’est autre que son partenaire et qui n’est pas réapparu depuis 3 semaines.

Episode 04/03 : You only die once

Résumé : Une fois n’est pas coutume, Don est dans les bras d’une charmante demoiselle du nom de Devon Maddox (sans beau costard donc, si vous voyez ce que je veux dire …). Durant leurs ébats amoureux (eh ben, ça va ici !!), ceux-ci entendent des bruits suspects dans la pièce voisine. Alors que Don demande à Devon de joindre Police Secours, un cambrioleur entre dans l’appartement de Devon (le petit curieux !!). S’en suit alors une course poursuite entre ce dernier et Don (nu ??).

Come on board

Le site et le quartier continuent de s’étendre et les rubriques grossissent de jour en jour en informations diverses sur votre série fétiche !!Pour que cela continue et que vous soyez au courant de tout ce qui se trame et se crée, vous trouverez ci-dessous un petit point sur les créations et les mises à jour !!!

Toujours les dossiers « relationships » et « look » à continuer (je vais peut être d’ailleurs voir avec ma chef si je ne pourrai pas m’y coller au niveau du look – j’adore les fringues et le shopping – et le look de Carmine est terrible (biker so cool voilà comment j’appelle ce look entre motard !!!!))

Arrivée du dossier « les audiences ».

Aidez nous en participant à la réalisation de résumés longs et à la diffusion de screenscaps dans la rubrique « Les épisodes » !!!< /p>

Venez nombreux découvrir les épisodes virtuels !!!!

New york times

Les congés de noël ont pris beaucoup de mon temps mais le but de cette chronique est de faire un point chaque mois sur les faits qui se seront déroulés à New York. A suivre donc !!!

Mais pour le moment, nous allons revenir sur cette grève qui continue de sévir outre-Atlantique (je sais que c’est la même phrase que Potter mais elle est si bien écrite (lèche-botte !!)), cela fait un peu plus de 2 mois que la grève est entamée et rien ne semble s’améliorer ! On entendait même parler début décembre de la possibilité d’annulation des golden globe (récompense pour les meilleurs films, acteurs et programmes télévisés qui ont marqué l’année écoulée). Et même si cette rumeur a été démentie par la chaîne NBC qui doit retransmettre le programme, on s’attend à ce que les scénaristes soient présents le long du tapis rouge afin de faire entendre leur mécontentement et leurs revendications. De nombreux acteurs ont même déjà fait savoir qu’il ne franchirait pas un piquet de grève et que donc leurs présences n’étaient pas certaines (par exemple Glenn CLOSE nominée pour son rôle dans la série DAMAGES).

Touchées par la grève nombreuses sont les séries (comme dirait maître YODA !), pour la plupart les derniers épisodes seront diffusés entre janvier et avril (URGENCES, BONES, COLD CASE, LES EXPERTS, GREY’S ANATOMY, PRISON BREAK, …). LA NBC et la FOX vont essayer de remédier à la disparition momentanée de ses programmes (du moins on l’espère, Priez mes enfants, Priez !!), non pas en rediffusant des anciens épisodes, mais en sortant des nouvelles séries en avance (New Amsterdam en Mars ou encore Canterbury’s law le 14 avril avec Julianna MARGULIES).

Pour nos experts, 14 épisodes ont été tournés sur les 24 prévus, 11 ont été diffusés aux USA à ce jour (le dernier étant « Child’s play » le 12 décembre dernier). Malheureusement pas d’autres nouvelles pour le moment concernant la reprise de tournage ! Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts !

Welcome in New York

Comme nous l’avait appris Potter lors de la dernière newsletter, New York est composé de 5 districts (boroughs en VO) que sont Manhattan, Brooklyn (ca fait penser à quelqu’un !), Queens, Bronx et Staten Island.

Nous commencerons par faire un bref descriptif de ces 5 boroughs pour ensuite détailler dans chaque future newsletter un aspect bien précis de ces derniers que ce soient leurs liens avec la télévision ou le cinéma (en effet New York est une ville adorée par Hollywood, rien qu’en super-héros, il y a déjà Daredevil, Spiderman, les 4 fantastiques, ou en série on retrouve friends, CSI NY, les new York unité spéciale, …), les cultures, les loisirs, le tourisme, l’histoire, la géographie, les aspects sociaux et démographiques (et oui comme à l’école mais avec un peu plus de fraîcheur quand même !!), et encore, et encore, et encore, et encore !!!! Commençons donc par le quartier qui nous réunit tous aujourd’hui !

Manhattan est composé en grande partie d’une île du même nom de 52 km2 qui longe le fleuve Hudson. Sa population était en 2000 de 1 537 195 habitants et sa densité est supérieure à celle de tout autre comté des Etats-unis. Manhattan est mondialement célèbre pour ses gratte-ciel et son activité trépidante (ce qui n’est pas pour soulager l’activité de nos experts !).Elle représente avec Londres et Tokyo, l’un des trois principaux centres financiers du monde. Si Manhattan était une nation indépendante, elle serait la 20ème puissance économique du monde au même rang que la Suisse.

Brooklyn coïncide avec le comté de kings (kings country), découpage administratif de l’état de New York. Avec une population de plus de 2 508 820 habitants en 2006, c’est celui qui est le plus peuplé ; il constituerait à lui seul la quatrième ville des Etats-Unis.

Le Bronx coïncide avec le comté du Bronx (sans déconner !!), découpage administratif de l’état de New York également. En 2000, sa population était de 1 332 650 habitants. Son nom provient de Jonas BRONCK, un émigrant suédois qui fut le premier à coloniser cette zone. Le territoire avait été désigné autrefois par les Amérindiens « Rananchqua », puis les colons le nommèrent Broncksland ou Bronch’s farm, ce qui donna finalement The Bronx. Le nom du Borough est toujours accompagné de l’article défini, tandis que le nom du comté est seulement Bronx.

Le Queens coïncide avec le comté du Queens, découp…. (vous connaissez la suite !!). Sa population était, en 2000, de 2 229 379 habitants. Créé le 1er Novembre 1683, il a été baptisé en l’honneur de la reine consort (queen consort) Catherine de Bragance, épouse du roi Charles II d’Angleterre.

Staten Island coïncide avec le comté de (roulement de tambour je vous prie !!) euh, Staten Island ? et non ! PERDU ! Ave le comté de Richmond (Richmond country !), découpage administratif de l’état de New York (bon ça par contre, c’est la même chose !!). Sa population était en 2000 de 443 728 habitants – ce qui, par simple observation et déduction, en fait le borough le moins peuplé de New York (Bravo futur petit Sherlock Holmes !).

Et là vous allez me dire, c quoi ces chiffres qui ont 8 ans maintenant !! et je vous dirai, vous avez bien raison !! Mais, bon, demain ce chiffre aura déjà changé !! Cela permet quand même de voir la densité de population énorme qu’a New York !!

A découvrir !!

O.I.C., c’est 3 lettres ne vous diront peut être rien, il s’agit pourtant d’une association humanitaire qui commence à bien faire parler d’elle. Elle fut créée en 2004 sur une idée de Gary SINISE (MAC TAYLOR biensûr !!) et de l’écrivain Laura HILLENBRAND suite à un email que celle-ci reçu d’un soldat américain lui relatant dans quel état désastreux se trouvait les écoles irakiennes.

Gary SINISE, quel que soit les occasions et les médias utilisés, tente de promouvoir cette action qu’il considère comme l’une de ses priorités. Aider des enfants à accéder de nouveau à l’apprentissage scolaire, en retrouvant un minimum de confort et d’outil nécessaire.

Si cela vous intéresse, vous pouvez en savoir plus en allant sur le site officiel de l’association (https://www.operationiarqichildren.org) ou sur le site français dédié à Gary SINISE (https://www.garysinise-fr.com).

Conclusion

J’espère que vous avez passé un bon moment en lisant cette deuxième newsletter et qu’elle vous aura appris certaines choses.

A dans un mois, je me ferai fort de diffuser la 3ème à la bonne date (en même temps, j’ai plutôt intérêt sinon je vais en avoir deux sur le dos, je ne vous raconte pas !! (j’espère qu’elles ne sont pas destinataires de la news d’ailleurs !!)).

N’hésitez donc surtout pas à donner vos impressions et vos attentes sur la newsletter !

Peace, Love and Tolerance.

BATBASS.

Newsletter rédigée par BATBASS

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters CSI : New York

Nous contacter